Gourmet Raw Food Courses

Une semaine de stage Alimentation vivante

Commençons par quelques photos (cliquer sur la première pour les voir en grand et faites défiler ensuite) Si cela vous inspire, je vous invite à lire les détails dessous le diaporama.

C’est une semaine qui allie cuisine santé, transmission de savoirs, ateliers pratiques sur l’Alimentation Vivante et ressourcement dans un environnement magnifique…

  • un séjour pour se détoxifier, expérimenter l’alimentation vivante et acquérir les connaissances pour s’initier à ce nouveau mode de vie
  • au cœur d’une forêt de chênes liège, en pleine Nature, à 10kms de l’Océan Atlantique

Participer à ce stage vous permettra de :

  • découvrir les principes d’une alimentation saine et vivante,
  • apprendre à cuisiner des recettes simples, belles, bonnes et pleines de vitalité,
  • vous reposer et oublier les soucis quotidiens dans un environnement calme et naturel

Comment vont se dérouler les journées ? Ce paragraphe est une indication générale car avant tout j’aime exprimer ma créativité et laisse libre cours à mon intuition. Le programme des menus et ateliers est donc en perpétuel mouvement, comme moi-même, selon les ingrédients à dispo, selon l’humeur du jour. Grosso modo, les ateliers commencent après le petit déjeuner jusqu’en environ 15H (repas du midi inclus). Nous nous retrouverons ensuite pour le repas du soir ce qui vous laisse une partie de l’après midi pour profiter de votre séjour d’une autre façon. Deux fois par semaine, je prévois des temps de pause plus long ainsi qu’un panier plage, l’atelier se terminant vers 11h, vous avez ainsi le temps de faire une journée Océan. Nous préparerons ensemble des repas, c’est la meilleure façon d’apprendre et de retenir ! Les petits déjeuner : chaque jour nous préparerons un petit déjeuner différent, en général à base de graines germées et/ou de fruits. Cela vous permettra d’expérimenter différentes variantes de petits déjeuners  simples et rapides que vous pourrez refaire chez vous. La matinée sera l’occasion de réaliser de délicieuses bases de recettes qui nécessitent par exemple d’être déshydratées : crackers, pâtes à pizza, chapatis…

Contenu des ateliers

Pendant cette semaine, nous verrons les ingrédients et les techniques utilisées en Alimentation vivante et en particulier les graines germées, les jeunes pousses, les algues, les jus d’herbe et les jus verts, la germination, la déshydratation, la lactofermentation, les combinaisons alimentaires, l’équilibre acido-basique.

Ateliers gourmets

Les ateliers gourmets sont proposés en option

Liste des ateliers gourmets que vous pouvez choisir : Descriptif : Ingrédients spécifiques
Atelier pain cruRéalisation d'un vrai pain cru... magique ! super bon et une odeur incroyable de pain frais, et ce n'est pas un pain sucré, c'est très différent du pain essène. La préparation en vaut la peine !Chia, chanvre décortiqué…
Préparation d'un dessert Rawfood GourmetTous plus attrayants les uns que les autres, cela sera à choisir en fonction de vos préférences : Cheesecake aux fruits de saison, tiramisu, gateau noir désir, tarte pacane au sucre, tarte au citron vert, tarte choco-banane, biscrus-cookies de macadamia….Noix de cajou, de macadamia, du Brésil…
Atelier de confection de crêpes sucrées et saléesCrêpes confectionnées à partir de noix du brésil et deshydratées. Elles nous permettrons ensuite de faire un repas crêpes fourrées salées et sucrées !Noix du Brésil
Atelier de haute crusine sur les "Fromages"Technique de base pour réussir la fermentation des fromages végans et apprendre à confectionner au choix des fromages végétaux aussi surprenants que de la feta, mozzarela, ricotta, fromage de "chèvre", cheddar,… ou un yaourt de noix de cajouMacadamia, cajou, coco fraiche, ferments lactiques
Atelier de chocolats crusRéalisation d’une recette de chocolat de base puis d’une autre à choisir (avec beaucoup, beaucoup de difficultés !) parmi : fondants au caramel, croustillants orange goji, cigares au massepain, désirs de coco, brownies au caramel, coupes royales au beurre de cacahuètes, mendiants, truffes, carrés gingembre-citron, rêves de mûres ; roulades pina-colada, mini-gâteaux choco-pralinés, mini-cheesecakes orange-triple chocolat…Beurre, poudre et fèves de chocolat cru
Le stage comprend bien entendu déjà de nombreuses possibilités de réalisations à partir d’ingrédients plus courants (noix de Grenoble, amandes, noisettes, lin, sarrasin, caroube, sirop d’agave…) mais il est vrai que certaines noix comme les cajous, les macadamia, les noix du Brésil sont irremplaçables et donnent des textures incroyables et gourmandes, que le chocolat cru est une nourriture divine…

Personnalisation du séjour-stage

  • je m’adapte à votre parcours alimentaire
  • les premiers inscrits lors d’un stage peuvent choisir les ateliers gourmets
  • Possibilité de réserver une cure de jus d’herbe de blé

Dates des prochains stages

Planning des prochains stages : Alimentation Vivante, Permaculture, Botanique, Plantes médicinales

Localisation

Pour vous donner une idée d’où se situe l’Oasis, voir la carte googlemap « Le Centre » tout en bas. Attention, ce n’est pas une indication précise et cela ne suffit pas pour venir, merci de nous contacter pour que l’on vous envoie un plan détaillé.

Renseignements et réservations

Vous souhaitez plus d’infos ? recevoir la fiche détaillée de nos tarifs ? quelques photos du logement, la brochure de l’Oasis pour choisir votre séjour ? Merci de nous contacter par téléphone ou sur notre page formulaire en ligne.

Au plaisir de nous retrouver …

pour cocréer ensemble un séjour / stage Alimentation Vivante adapté à vos envies

En route pour de nouvelles découvertes et expérimentations crulinaires

créatives, saines, belles et délicieuses !

images_sejours_vo